Le parti de L'UNIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le parti de L'UNIT

Parti politique du Bourbonnais Auvergne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bienvenue à L'Unit

Aller en bas 
+24
Anne_Bonny
sofio
passionceleste
melusinne
shimano
lafeeviviane
Eullallie
lucaa
xyphos
Korghold
Hermitpanet
Gothral
Naluria
Zarthas
benchichi
Jeannicolas
Tigelius de Borsele
Angel
Paulhaguétois
Galswinthe
spaiky3
IbnZiad
bobikenobi
Tchii
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Galswinthe
Sage
Galswinthe


Nombre de messages : 699
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2007

Bienvenue à L'Unit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à L'Unit   Bienvenue à L'Unit - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:34

Sois le bienvenu Spaiky ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tigelius de Borsele
Délégué syndical
Tigelius de Borsele


Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Polignac (Bruxelles)
Date d'inscription : 18/05/2007

Bienvenue à L'Unit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à L'Unit   Bienvenue à L'Unit - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:17

Bien Chère Tchii,

C’est sur conseil de mon honorable ami, j’ai nommé le Sieur Shimano, ancien maire de Polignac, que je me permets de vous adresser la présente missive.

Il y a plusieurs semaines, j’ai souhaité participer plus activement à la vie du Duché en militant au sein du parti AGIR, aux côtés de Messire Angel et Dame Galswinthe, que je ne dois plus vous présenter. J’ai passé, en leur compagnie, d’excellents moments et ces deux personnes sont dignes de confiance.

D’emblée, j’ai souhaité remplir un rôle de seconde zone (le temps que je peux consacrer IRL aux RR étant assez limité) pour des raisons qui me sont propres. J’ai ainsi été deux fois candidat sur la liste ducale à des places non éligibles. J’ai gardé de ces deux campagnes un excellent souvenir, ayant éprouvé un réel plaisir à faire connaître le programme de notre parti auprès de la population.

Il se fait qu’aujourd’hui, à l’image du fondateur d’AGIR, je ne me suis plus retrouvé plus au sein de ce parti dont les élus n’ont apparemment d’autres préoccupations que celles d’être au pouvoir à tout prix et d’être les faire-valoir bien pâles de la Fondation. J'ai donc quitté AGIR il y a quelques jours.

J'ai toujours milité pour une libéralisation (partielle ou totale, selon les cas et les circonstances) des marchés, je défends la liberté des cultes et la liberté de penser à tous les citoyens et j’attache une grande importance à la participation citoyenne en ayant recours, par exemple, à la consultation populaire. Je pense qu’il y a trop de lois et qu’en matière de justice, le bon sens doit prévaloir. Je défends l’idée d’une Justice des hommes, rendue aux noms des hommes et pour le bien des hommes.

[HRP : Je milite clairement pour un comportement adéquat IG et pour un respect de l’historicité du jeu, sans toutefois tomber dans le purisme exacerbé. A titre personnel, j’ai pris la décision de poster dans une halle si et seulement si je me trouve dans le village et/ou la ville concernée. Je trouve qu’il doit également en être ainsi pour tous les joueurs et certainement pour les personnes qui exercent d’importantes fonctions : juges, militaires, ambassadeurs… Je refuse catégoriquement l’usage de screens et certainement en matière de justice. Seule exception, bien évidemment, au cas où un screen est utilisé pour réparer un préjudice IRL (insultes hrp entre joueurs, diffamation, etc…) ou dans le cas de la constitution d’un dossier pour les administrateurs (preuves de bugs, etc…). J’aime les RR et je veux que tout joueur, qu’il soit « bisounours », « tamagochi » ou autre trouve sa place. J’estime que le rôle « formateur » d’un jeu comme celui-ci est important et qu’il est primordial, surtout pour les jeunes joueurs, de parler d’histoire, d’initier à la connaissance des faits du MA, de militer pour l’utilisation d’un langage correct (non au langage « SMS ») et d’apprendre les rudiments de la vie en société, que ce soit en taverne ou par l’apprentissage des mécanismes politiques.]

Je me dois de vous préciser que je suis un anti-fondu rabique et que je préfère ne pas avoir de mandat et/ou me retrouver dans l’opposition plutôt que de me retrouver à la tête du BA avec ces arrivistes et affairistes qui ne méritent, pour la plupart, que de brûler sur un bûcher ! [HRP : en effet, faire une campagne politique avec You tube, c’est ni plus ni moins que de la sorcellerie ;-)  ça ne m’empêche pas de respecter les joueurs ;-) ]

Je serais heureux de pouvoir discuter plus longuement avec vous de l’opportunité de m’associer à vos travaux et de participer à l’élaboration d’un projet audacieux pour le BA. Je serai votre fidèle serviteur si nos idées se rencontrent et que nous décidons, chacun de notre côté, de faire, au moins pour un temps, un bout de chemin ensemble au sein de ce BA que, je pense, nous chérissons l’un et l’autre.

N’hésitez-donc pas à reprendre contact avec moi pour en reparler, je suis votre homme.

Je n'ai aucune prétention en matière de mandat. Bien au contraire, les titres et les honneurs ne m'intéressent guère. Je me verrais volontiers à votre service en tant que conseiller privé et homme de main, sans pour autant être candidat.

Pour terminer, ceci explique les raisons qui me font haïr l’actuelle Comtesse Thémis, s’il est une question qui me tient à cœur, c’est l’unité du BA.

Puisqu’il est l’instigateur de ce contact, je me permets d’adresser copie de la présente au sieur Shimano, afin qu’il n’ignore pas ma démarche à votre égard et qu’il soit tenu informé de ma volonté.

Vive le BA !

Tigelius de Borsele.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Grande gueule
Jeannicolas


Nombre de messages : 150
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 19/04/2007

Bienvenue à L'Unit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à L'Unit   Bienvenue à L'Unit - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:32

Jeannicolas applaudit haut et fort.

Messire vous répondez tout à fait aux idées du parti !! Vous êtes notre homme !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bourbon.actifforum.com
Galswinthe
Sage
Galswinthe


Nombre de messages : 699
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2007

Bienvenue à L'Unit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à L'Unit   Bienvenue à L'Unit - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:19

Gals applaudit aussi.
Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Sage
Tchii


Nombre de messages : 535
Age : 40
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 15/04/2007

Bienvenue à L'Unit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à L'Unit   Bienvenue à L'Unit - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 0:13

Je vais vous applaudir à coup de balais si ca continue c'est pas pareil Twisted Evil Wink

Allez cuver en salle commune si vous vous ennuyez et laissez moi ce registre propre ^-^.

Je m'occupe de votre demande Messire Tigelius le plus vite possible vous serez informé des conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
https://unit.niceboard.com
benchichi
Grande gueule
benchichi


Nombre de messages : 197
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2007

Bienvenue à L'Unit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à L'Unit   Bienvenue à L'Unit - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:40

je vous remercie pour m'avoir admis parmis vous! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zarthas
Politicien aguerri
Zarthas


Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/04/2007

Bienvenue à L'Unit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à L'Unit   Bienvenue à L'Unit - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:25


Tiens donc, toi ici... ???

Bienvenu alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rolekot.actifforum.com
Tchii
Sage
Tchii


Nombre de messages : 535
Age : 40
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 15/04/2007

Bienvenue à L'Unit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à L'Unit   Bienvenue à L'Unit - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:39

Sortais du bureau des inscriptions c'est fou ca ^^

Tchii les envoyat tous les trois se saluer dans l'entrée et se dis qu'on bon balais pourrais servir à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://unit.niceboard.com
Tchii
Sage
Tchii


Nombre de messages : 535
Age : 40
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 15/04/2007

Bienvenue à L'Unit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à L'Unit   Bienvenue à L'Unit - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 2:25

Tchii alla déposer trés tard un plis à l'attention de messire Tigelius.

Citation :
Bonjour Tigelius,

C'est avec grand plaisir que je vous annonce que votre entrée dans le groupe des "membres" à étais acceptée à l'hunanimité.
Nous vous attendons pour la fin du programme et votre avis, qui sera je nen doute point d'une aide précieuse.

Merci de votre patiente et veuillez accepter toutes mes excuses pour ce petit retard je fut trés occupée c'est deux jours.
En espérant que vous ne m'en tiendrez pas rigeur.

Amicalement
Tchii
Revenir en haut Aller en bas
https://unit.niceboard.com
Tigelius de Borsele
Délégué syndical
Tigelius de Borsele


Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Polignac (Bruxelles)
Date d'inscription : 18/05/2007

Bienvenue à L'Unit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à L'Unit   Bienvenue à L'Unit - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:42

Tigelius trouve une lettre sous sa porte. Lorsqu'il reconnaît l'écriture de Tchii, il s'émeut et la décachete avec précipitation.

Après avoir lu la lettre, il écrit une réponse de sa plus belle plume en prenant garde de soigner son écriture.

Citation :
Chère Tchii,

C'est avec émotion que je prends connaissance de mon admission en qualité de membre au sein de l'Unit. Soyez remerciée pour cette marque de confiance que vous m'accordez, ainsi que tous les membres du groupe.

C'est avec fierté que je porterai les couleurs de l'Unit et que je défendrai les valeurs qui sont nôtres.

Vous pourrez personnellement compter sur ma présence à vos côtés, et ce dans les moments les plus difficiles. Je suis à votre disposition dès à présent et le parti peut compter sur moi.

Comme je l'ai expliqué dans mon acte de candidature, je n'ai aucune prétention autre que celle de me rendre utile. Si vous avez besoin de ma présence sur la liste, vous pouvez disposer de moi comme bon vous semble. Je me battrai là où vous me demanderez de me battre.

En vous remerciant encore pour votre confiance, je vous prie de croire, Très Chère Tchii, en l'assurance de ma pleine et entière collaboration.

Tigelius de Borsele.

Au moment de déposer l'enveloppe sur le bureau de Tchii, Tigelius éprouve un sentiment de grande satisfaction. Accepté à l'Unit. Et à l'unanimité en plus.
Revenir en haut Aller en bas
spaiky3
Arrivant
spaiky3


Nombre de messages : 7
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/05/2007

Bienvenue à L'Unit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à L'Unit   Bienvenue à L'Unit - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:49

Bienvenue a toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Naluria
Grande gueule
Naluria


Nombre de messages : 148
Localisation : Bourbon, Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 16/04/2007

Bienvenue à L'Unit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à L'Unit   Bienvenue à L'Unit - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:01

BIENVENUS A TOUS ^^


[HRP] Désolée après un problème de pc je reviens vous embêter Laughing Laughing [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Gothral
Arrivant
Gothral


Nombre de messages : 3
Localisation : Murat
Date d'inscription : 30/05/2007

Bienvenue à L'Unit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à L'Unit   Bienvenue à L'Unit - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:28

Salutation à toutes et tous !

Suite à un nouveau remous du conseil au château de Clermont (voir [RP] L'affaire Ulrich74), j'ai décidé de m'intéresser un peu plus à la politique et me forger une opinion un peu plus précise de ce que signifie les mots : conseil ducal.

Je n'ai aucune expérience en matière de gestion ducale mais j'ai une bonne capacité à comprendre et à apprendre. Actuellement, j'oeuvre pour améliorer le quotidien des habitants de Murat en tant que conseiller à la mairie (je tente de réaliser une étude sur l'équilibre des métiers à Murat) et forgeron actif.

Etant diplomate et à l'aise avec les relations humaines, je cherche à intégrer une équipe qui discute pour résoudre des problèmes pratiques et propose des solutions qui satisfont à un maximum de personnes (tel est ma devise).


Je serais honoré de rejoindre les rend de l'UNIT et mettre mon savoir-faire au profit de tout un duché.


Gothral



PS :
En fait, là, je viens de décrire une raison bidon mais la vraie raison est que j'ai été mort de rire devant la phrase de Paulho ! Razz Wink Wink


Sur la halle de Murat, Paulhaguétois a écrit:
ATTENTION ici on cause concret et du coup on croit qu'on cause alors qu' on crée !!!*

(*l'UNIT décline tout responsabilité envers cette phrase et laisse son auteur seul face à son slogan)
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Sage
Tchii


Nombre de messages : 535
Age : 40
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 15/04/2007

Bienvenue à L'Unit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à L'Unit   Bienvenue à L'Unit - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:43

( Hrp c'est certe assez tordant oui )

Bonjour messire Gothral,

Et merci de heu.. "l'intérêt" ( on dira ca ^^) qu evous nous portez d'hors et déjà.

Votre investissement et tout à votre honneur et je peut vous proposer de passer dans un premier temps dans le groupe des "partisans".
Vous serez donc membres à part entière ais ne participerais pas encore à la création du programme en lui même, toutefois toutes les autres portes vous seront ouvertes en attendant.

Votre passage dans le groupe dis "membres" pourras être éffective par la suite sur demande de votre part, toutefois je pense qu'il vaut mieux aux début vous investir au maximum pour le parti je pense entre autre au permanences, ainsi que la future propagation des tracts du programme et courrier, aux débats.
Ainsi que pour votre village du mieux que vous le pourrez en fonction de votre temps.

De plus nous arrivons à la finalisation du programme et nous aurons forte à faire de répondre à tous ici , comme en halles et gargotte.

Que pensez vous de ma proposition?
Revenir en haut Aller en bas
https://unit.niceboard.com
Gothral
Arrivant
Gothral


Nombre de messages : 3
Localisation : Murat
Date d'inscription : 30/05/2007

Bienvenue à L'Unit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à L'Unit   Bienvenue à L'Unit - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:16

Bonjour dame Tchii,

Merci pour la réception de ma candidature. Je suis content de faire partie d'une organisation qui agit dans un but d'évolution et j'ai hâte de prendre part aux débats.

Je pense que votre proposition est adaptée à la situation, je partagerai dès à présent mon travail avec les autres membres de l'UNIT et tenterai d'être disponible au moment opportun.

Je commencerai déjà mon entrée par une question. Smile
Quels sujets se cachent derrière "les autres portes" ?


Au plaisir de parler devant un verre. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Sage
Tchii


Nombre de messages : 535
Age : 40
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 15/04/2007

Bienvenue à L'Unit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à L'Unit   Bienvenue à L'Unit - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:51

Tchii regarda et apprécia l'air assuré du Sieur Gothral.

Trés bien vous m'en voyez ravie.

Les portes cachées et bien je vais vous expliquer celà bien sur.
Tout d'abords vous avez la partie dite général ou ont peut y voir le réglement accessible à tous.
Il regroupe quelques points important et consignes afin que les choses soit relativement claires.
Les annonces viennent ensuite ou vous pourrez trouver divers renseignements et demandes
Il est bien entendu qu'il nous faut aussi nous reposer de temps en temps une salle commune à étais prévues à cet effet.

Par la suite vous avez la présentation du parti en lui mêmequi regroupe des parties explicatives sur la fonctions de chacun ici même et une explication sur les "groupes" à savoir les "visiteurs", "partisans", " Les consultans extérieurs" et le groupe des "membres"

Vous trouverais aussi la présentation détaillée des membres car comme chacun il n'est facile d'être nouveaux et il est bienvenue de pouvoir mettre des faits sur un nom.
Il sera d'ailleur bienvenue de faire la votre afin que nous puissions vous connaitre un peu mieux.

En troisième parties il y à la présentation du programme comme vous pouvez vosu en douter c'est encore vide car celui ci de paraitra que 20jrs avant les élections final, il y à d'hors et déjà une salle réservés à tous pour les questions et attentes.
Une parties présentation des colistiers sera également ouverte un lien sera donné en halle et gargotte pour y acceder afin de ne pas alourdir le programme.

La quatrième parties regroupe le bureau de la secrétaire ou vous pouvez entre autre nous faire par de vos doléances, absences, ou tout autre.
Les permanences des halles ou on peut discuter des questions qui nous sont posé dans les bureaux sur les halles officiels.
Une partie permanences pour les mairies de tout le BA est également ouverte pour écouter vos attentes, soucis, suggestion , attente d'aide etc.

Une salle de débats ou chacun peut lancer le débats qu'il souhaite.

En gros et bien sur une salle pour l'élaboration du programme et de la liste à huit clos, tout comme la salle des sondages.

J'espère avoir répondu à vos attentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://unit.niceboard.com
Naluria
Grande gueule
Naluria


Nombre de messages : 148
Localisation : Bourbon, Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 16/04/2007

Bienvenue à L'Unit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à L'Unit   Bienvenue à L'Unit - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:08

Bienvenu Gotral Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hermitpanet
Arrivant
Hermitpanet


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2007

Bienvenue à L'Unit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à L'Unit   Bienvenue à L'Unit - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:10

Bonjour Bonjour tout le monde !

Je me presente, Hermitpanet d'aurillac je fait demande pour etre partisant ici pour voir l'avancement de se partie que je trouve interressant

Merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobikenobi
Politicien aguerri
bobikenobi


Nombre de messages : 264
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 17/05/2007

Bienvenue à L'Unit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à L'Unit   Bienvenue à L'Unit - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:13

Bienvenu mais ton avatar fait peur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
IbnZiad
Politicien aguerri
IbnZiad


Nombre de messages : 327
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 16/04/2007

Bienvenue à L'Unit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à L'Unit   Bienvenue à L'Unit - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:25

lol
bienvenue vitaly aaaaah je veu dire herm !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermitpanet
Arrivant
Hermitpanet


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2007

Bienvenue à L'Unit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à L'Unit   Bienvenue à L'Unit - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:43

Merci Yuri euh Ibn et Sieur Bobikenobi
Humm mon avatar je vais le changer s'il n'y a que sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannicolas
Grande gueule
Jeannicolas


Nombre de messages : 150
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 19/04/2007

Bienvenue à L'Unit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à L'Unit   Bienvenue à L'Unit - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:56

Bien le bonjour Messire et bienvenue au quartier général de l'UNIT Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bourbon.actifforum.com
Tchii
Sage
Tchii


Nombre de messages : 535
Age : 40
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 15/04/2007

Bienvenue à L'Unit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à L'Unit   Bienvenue à L'Unit - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:42

Coucou Herm,

C'est un plaisir de te recevoir parmis nous Wink je met à jour ta condition.

Ps : Moi je le trouve trop mimi cet avatar...tu l'as peut être déjà changé lol
Revenir en haut Aller en bas
https://unit.niceboard.com
Hermitpanet
Arrivant
Hermitpanet


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2007

Bienvenue à L'Unit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à L'Unit   Bienvenue à L'Unit - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:44

Coucou tchii ,

Euh merci Smile et pour l'avatar oui je l'ai changer
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Sage
Galswinthe


Nombre de messages : 699
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2007

Bienvenue à L'Unit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à L'Unit   Bienvenue à L'Unit - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:51

Bienvenue aux nouveaux arrivants. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue à L'Unit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à L'Unit   Bienvenue à L'Unit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à L'Unit
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le parti de L'UNIT :: Parties générales :: La porte d'entrée du parti-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser